Acheter de l’or comme investissement et en faire le commerce

Avec la situation économique dans laquelle nous nous trouvons actuellement : des rendements boursiers encore plus imprévisibles, l’évaporation des économies des retraités et l’affaiblissement du dollar, il est plus difficile que jamais de trouver un bon investissement à long terme. Beaucoup de gens ne pensent à l’or qu’en termes de bijoux, mais acheter de l’or comme investissement peut être une décision très judicieuse.

Comme pour tous les types d’investissement, votre réussite globale sera étroitement liée au temps que vous êtes prêt à y consacrer. Pour tirer le meilleur parti de votre investissement, vous devez être prêt à faire vos devoirs. Sinon, vous risquez de ne pas obtenir le résultat que vous espériez.

Prenez le temps d’apprendre tout ce que vous pouvez sur l’achat et la vente d’or. Découvrez l’histoire du commerce de l’or ainsi que le potentiel qu’il représente pour vous en tant qu’investisseur. Posez des questions et ne vous contentez pas de suivre aveuglément les conseils d’un “gourou”. La connaissance est un pouvoir, la connaissance peut aussi être un profit.

Vous devrez également décider du type d’or à acheter. Pour les petits investisseurs, l’achat de pièces d’or peut être une bonne option. Ces pièces peuvent être achetées en plus petit nombre et, comme elles sont littéralement très petites, elles sont faciles à acheter, à déplacer, à stocker et vous pourrez même les vendre pour un prix supérieur au prix de l’or si la pièce est plus ancienne et plus rare. Au lieu de simplement vendre l’or, vous pouvez obtenir plus d’argent grâce à la vente et à la valeur de la pièce elle-même.

Ensuite, vous devrez trouver un négociant. Assurez-vous qu’il s’agit d’un bon négociant, fiable et honnête. Vous aurez souvent de meilleures et de plus nombreuses options en ligne, mais il est très important de ne traiter qu’avec quelqu’un que vous connaissez et en qui vous avez confiance, et parfois le fait d’avoir quelqu’un du coin peut être une excellente idée. De cette façon, vous pourrez facilement les contacter si vous avez des questions ou des préoccupations.

Si vous n’avez pas de courtier local, cela ne signifie pas que vous devez renoncer à votre rêve d’investir dans l’or. Vous pouvez facilement trouver un courtier en ligne. Il est encore plus important que vous vérifiiez soigneusement les coordonnées de chaque courtier avant de faire affaire avec lui. Il existe de nombreux courtiers fiables et réputés en ligne, mais malheureusement, il y a aussi de nombreux escrocs sur Internet.

Veillez à faire des recherches et à ne traiter qu’avec les concessionnaires les plus réputés.

N’en faites pas trop. N’investissez que ce que vous pouvez vous permettre. Comme vous pouvez acheter de l’or en petites quantités, aussi petites que 1/20e d’once, vous n’avez pas à payer cher pour mettre le pied dans la porte et devenir un investisseur. Comme vous pouvez acheter une si petite taille, vous pouvez commencer à investir avec une petite somme d’argent seulement.

La petite taille de ces pièces facilite en effet leur vol. Veillez à les conserver dans un endroit sûr (et ne parlez pas de tout l’or que vous avez). Procurez-vous un coffre-fort ou utilisez un coffre-fort à votre banque.

L’achat d’or comme investissement peut constituer une excellente couverture lorsque les actions ne se portent pas aussi bien. La valeur de l’or augmentera presque toujours, mais soyez prêt à attendre et ne vous attendez pas à faire un malheur du jour au lendemain.