Les avantages de souscrire à un FIP Corse

FIP Corse

La question « comment réduire ses impôts » est récurrente ou comment faire pour avoir droit à une défiscalisation ? Bien sûr des solutions existent. Parmi elles, le FIP (le fond d’investissement de proximité).

La défiscalisation et ses principes

C’est réussir à réduire la facture fiscale tout en restant dans le cadre de la loi sur le revenu imposable en signalant des exonérations ou des réductions de dépenses particulières. Concernant la réduction d’impôts grâce à l’immobilier, l’avantage est exprimé en pourcentage. Exemple : Le fip corse, cliquez pour en savoir plus.

Le Fond d’Investissement de Proximité

Le FIP a été créé pour permettre aux particuliers d’investir dans des petites et moyennes entreprises qui ne sont pas cotées en bourse. C’est un placement à long terme qui s’adresse à des contribuables qui ont une charge fiscale importante, qu’ils veulent la réduire et qui ont l’envie d’investir dans des entreprises dynamiques et variées. L’investissement dans un FIP vous procure immédiatement une réduction d’impôts de 38% et l’exonération des dividendes sur les plus-values réalisées. La souscription vous engage minimum 5 ans afin d’optimiser le placement et les petites et moyennes entreprises doivent être dans une zone géographique limitée à 3 régions administratives limitrophes au maximum.

Le Fip corse 2018

La particularité de cet investissement est qu’il se passe en corse comme son nom l’indique. La Corse est en pleine croissance positive depuis 20 ans et même si quand on pense Corse, on pense tourisme et loisirs, il existe aussi les petites et moyennes entreprises qui ne sont pas liées à ces activités et qui sont en plein essor. Investir en Corse c’est favoriser la croissance économique. Investir dans le FIP Corse, c’est aider au développement des petites entreprises. C’est pour qu’elles puissent s’accroître que l’Etat français l’a mis en place. Sociétés variées sauf celles concernant la gestion de patrimoine et celles de courtage, vous aurez le choix de l’investissement. Les placements sont bloqués pendant minimum 5 ans et au plus 9 ans. C’est le développement des entreprises qui régulent ce temps. L’entreprise se développe, vos fonds de départ sont alors intégralement remboursés. Les fonds étant bloqués pendant 5 ans, vous pouvez défiscaliser 38 % du montant investi et quelque soit le FIP choisi, le plafond est de 4 560 € pour une personne vivant seule et 9 120 € pour un couple. Pour y avoir droit, vous devez habiter en France et être imposable. Votre avantage fiscal sera valable l’année de votre investissement. Vous investissez en 2018, sur votre déclaration de revenus 2018 vous indiquez votre réduction et vous bénéficiez alors de votre avantage. Mais, ce FIP présente aussi un risque de perte de capital même si en général, la mise de fonds est récupérée. En effet, la croissance des entreprises est variée et il est difficile de la prévoir. Aussi, il est prudent de ne pas y mettre tout son capital. Il est important de cibler pour le Fip corse 2018 les critères tels que la solidité et l’expérience de l’équipe de gestion, connaître les sociétés et leur stratégie, diversifier les placements, les frais d’entrée et de gestion pour que vous ne perdiez pas votre capital.