Payer moins d’impôts avec les SCPI

moins d'impôts

Publié le : 25 juin 20185 mins de lecture

Il existe plusieurs solutions pour réduire sa facture fiscale. Les SCPI vous permettent de profiter d’une réduction d’impôt, avec les SCPI de déficit, les SCPI fiscales ou l’achat en démembrement. Découvrez les avantages fiscaux à investir en SCPI.

Les SCPI Malraux

Les SCPI Malraux sont destinées pour les investissements dans l’immobilier résidentiel. Des logements établis dans les secteurs sauvegardés et dans les zones de mise en valeur ou de protection du patrimoine. Il faut savoir que ce type de bien immobilier requiert des travaux importants, vous permettant d’avoir accès à une réduction fiscale. Pour les investissements dans les zones de protection, vous avez droit à une déduction d’impôt de 20 % contre 30 % dans les zones historiques ainsi que les quartiers dégradés. Après la rénovation du bien et la mise en location, l’investisseur perçoit une part de revenue pendant au moins neuf ans. Lors de la mise en vente du bien, chaque associé profite du fruit de la vente. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur comment investir en scpi sur ce site

Achat démembré

Avec l’investissement dans l’immobilier, il est possible de préparer sa retraite. Vous pouvez acheter un bien immobilier en démembrement en acquérant un bien nue-propriété et laisser l’usufruit à un tiers. Le démembrement vous permet de payer moins d’impôt. Le prix du bien est diminué en fonction de la durée. Sur une durée de cinq ans, vous pouvez bénéficier de 22 % de réduction contre 36 % sur une durée de dix ans et 42 % sur quinze ans. Un investissement intéressant si vous n’avez pas pour objectif de percevoir des revenus dans l’immédiat. Vous pouvez jouir pleinement de vos parts et de vos revenus à la fin du période de démembrement. Il est possible de négocier le prix de la nue-propriété et de l’usufruit dans la mesure où il s’agit d’un démembrement entre deux associés. L’achat en démembrement se destine aussi pour les contribuables français pour son sujette à l’ISF étant donné que les parts de la nue-propriété ne seront pas incluses dans les biens imposables.

Les SCPI de défiscalisation

Dans le domaine de l’investissement immobilier, on peut trouver de nombreux SCPI permettant de profiter de divers avantages fiscaux. Vous trouvez des SCPI Girardin, Robien, Scellier, Duflot-Pinel, etc. Tous permettent de bénéficier d’une réduction d’impôt dans l’investissement immobilier neuf. L’investisseur qui opte pour les SCPI peuvent s’attendre à recevoir un avantage fiscal jusqu’à 18 % son investissement. La réduction est répartir sur neuf ans au minimum. Il faut respecter certaines conditions pour pouvoir profiter des avantages fiscales. Les biens immobiliers doivent être mis en location pendant la durée minimum imposée. Durant toute cette période, l’investisseur perçoit un quote-part de loyers. Il faut savoir que les loyers pratiqués sont règlementé. Choisissez dans ce cas le meilleur scpi pour en profiter pleinement.

Investissement immobilier crédit

Nul besoin d’avoir un fond personnel pour pouvoir intégrer le monde de l’investissement immobilier. Vous pouvez vous lancer même si vous ne disposez d’aucun apport personnel. Financez votre investissement à crédit. Il s’agit d’une autre solution permettant de réduire ses impôts tout en effectuant un investissement dans un bien immobilier. Vous achetez votre part à crédit. Pour que l’investissement soit un succès, il faut prendre en compte certains éléments. En effet, il est nécessaire que le gain fiscal soit plus élevé que le prix du crédit, sans cela votre investissement n’a aucun intérêt. Toutefois, vous devez savoir que l’investissement à crédit vous permet de profiter d’un taux d’emprunt largement intéressant. Mais, il vous faut un dossier solide afin de convaincre sans difficulté l’organisme prêteur. Quasiment tous les établissements peuvent vous octroyer ce type de crédit.

Plan du site