Pourquoi investir en loi Pinel sur Lille ?

Investir en loi Pinel sur Lille

Publié le : 31 mai 20225 mins de lecture

Lille figure parmi les villes françaises éligibles à la loi Pinel. À condition de bien s’y prendre, investir dans le neuf avec ce dispositif, dans la cité, promet de nombreux avantages. Pour cela, il faut choisir le meilleur emplacement. Sur Lille, le marché immobilier locatif est très dynamique, ce qui constitue une bonne opportunité d’investissement.

Une population jeune et un marché dynamique

Compte tenu du dynamisme de son marché locatif, Lille est l’un des meilleurs endroits pour investir en loi Pinel. La ville possède, d’ailleurs, un positionnement avantageux au cœur de l’Europe du Nord. Elle réunit les critères nécessaires pour un investissement en loi pinel à Lille. La cité a une population jeune et active. Située en zone B1, elle est principalement concernée par les avantages de la loi pinel à Lille. Les propriétaires-bailleurs qui souhaitent investir en loi Pinel sur Lille peuvent encore en profiter jusqu’en 2021.

Investir sous le dispositif pinel à Lille nécessite l’acquisition d’un immobilier neuf. Ce dernier sera ensuite loué pendant une durée définie par la loi Pinel (6, 9 ou 12 ans). Il doit se trouver dans une localité attractive (en zone A). En contrepartie du fonds investi, l’investisseur obtient une défiscalisation à Lille. Le taux d’allègement fiscal varie selon le montant de l’investissement, 12, 18 ou 21 %. La réduction d’impôt peut aller jusqu’à 63 000 €. Notez toutefois que l’investisseur est tenu de respecter des plafonds de loyers et de revenus. D’après les rapports de l’Insee, près de 70 % des habitants de Lille sont locataires en logement principal. Le marché locatif dans la ville se porte ainsi très attractif. Avec la multiplication des habitants, les besoins en location immobilière sur Lille ne cessent d’augmenter chaque année. Les deux pièces et les studios sont les plus recherchés.

La dynamique économique, un atout de plus

La dynamique économique de Lille est un atout non négligeable pour investir sous la loi pinel à Lille. La ville s’ouvre à l’Europe. Elle est une cible de plusieurs projets d’urbanisation. La cité est considérée comme une localité chaleureuse. Notez que 21 nouveaux parcs d’activité sont prévus dans l’agglomération lilloise d’ici la fin de l’année 2020. Près de 3 500 ha du territoire lillois sont consacrés aux activités économiques. Les projets récents de Lille comme l’extension Euralille, le Grand Projet Urbain et l’aménagement des Rives de la Haute Deûle visent tous à rendre dynamique que le chef-lieu de la région Hauts-de-France. Une part des investissements est dédiée à la préparation du développement de la métropole. Le projet Euratechnologie aux alentours de la Deûle favorise la construction de résidences neuves. En moyenne, le rendement locatif en centre-ville lillois est estimé à 3 ou 4 % pour un T2 situé dans le quartier de la République ou celui des gares.

Lille a un fort potentiel en matière de développement du secteur tertiaire. La création d’Euralille témoigne de ce passé industriel riche de la ville. Cet exploit est considéré comme le centre d’affaires de la localité et la positionne à la troisième place financière de France.

Investissement immobilier à Lille, dans quel quartier ?

Investir en loi Pinel sur Lille peut générer près de 4,5 % de rendement. Dans certains, à savoir Lomme, Fives et Moulins, la rentabilité peut atteindre 5 % du montant investi. L’investissement locatif à Lille se porte ainsi comme une bonne opportunité d’affaires. Cette option est une meilleure source de réduction d’impôt. Elle vous permet de devenir propriétaire sans détenir d’apport. Investir en loi Pinel à Lille vous aide aussi à préparer votre retraite et à protéger votre famille. Choisir le meilleur emplacement est quand même conseillé pour gagner un peu plus de profit.

Plan du site